L’univers

L’univers de Frontières est vaste et s’écrira au fur et a mesure de son histoire. De nouvelles histoires vous seront dévoilées petit à petit, n’hésitez pas a venir consulter cette page afin d’en savoir plus ultérieurement.

 

Le monde

Les terres de frontières reprennent 6 comtés : Le Comté de Martes, la Péninsule du Monodon, Les Cantons d’Ursa, Noctula, les Terres Suhides et la Terre du Roi.
Le pays a été unifié récemment durant les deux règnes énergiques de Futhelron et Otheron. Partant d’une union maritale entre Futhelron des Cantons d’Ursa et la reine mère Sirabina du Monodon. Les deux puissances alliées reçurent l’aide inattendue du Comté de Martes qui sentit le vent tourner et les immenses profits réalisables sur cette guerre d’unification. Il fallut plusieurs grandes batailles et plusieurs sièges échoués de Noctula pour annexer les terres au Sud du royaume. Les Terres Suhides furent les dernières à rejoindre la mosaïque du royaume naissant.
C’est durant les combats contre les Suhides que Futhelron perdit la vie et sa dépouille n’a jamais été retrouvée à ce jour.

Otheron, plus sage, négocia alors traités et accords pour unifier le continent.
Lors de la célébration de ces trente années de règne, un funeste événement allait briser l’unité du royaume …

Quelques récits

Lettre du marchand Bernard Meslasew, à son frère Joseph.

Ainsi je te parle, mon frère, alors que notre bon royaume sombre progressivement dans les affres de la guerre.
Naïf étais-je, il y a naguère quelques lunes.

Qui étais-je donc pour continuer à croire que la folie des marcheurs pourrait être apaisée à jamais par des sentiments tels que l’honneur, l’humilité et la justice. Ainsi avais-je oublié, les lots de souffrances et tout ce qui avait été sacrifié au service de notre bon Roy, Otheron le juste. Notre bon monarque a disparu alors qu’il était en son castel en son domaine où la sainte source est pourtant la plus puissante. Incarnation ne pouvant en nul lieu se faire mieux qu’en ces terres.

Aurait-il pu être ainsi cru que la cérémonie pour les trente années de son règne droit et bon sonnerait ainsi le glas de tout ce qui avait bâti et ce en quoi nous nous étions tant investi ?
Penses-tu que j’en sache, comme souvent, plus sur ces tragiques événements ? Hélas, mille fois hélas ! Il n’en est ici rien.

Ainsi avais-je voyagé en chevauchant jusqu’à notre comptoir commercial de la capitale pour assister aux festivités suivant le renouvellement des serments d’allégeances qui ouvre un tel jubilé. Notre bon Roy, selon la coutume, aurait dû se présenter en la cité, le lendemain de la cérémonie, mais nul ne vint. En lieux et place, apparurent plutôt alors moulte fumée puis des flammes qui coiffèrent la résidence de notre monarque. Réduisant cette splendide bâtisse à néant comme sous l’effet d’un maléfice. Virent alors les pires rumeurs telles tant de serpents pouvant ramper dans la fange d’un marécage.
Des survivants arrivèrent ensuite en la cité avec de sombres nouvelles et des mots de guerre chargés de rancunes et de sang.

Ainsi débutèrent, le huis clos, les émeutes puis les pillages en la capitale. Comtés contre comtés, intérêts contre intérêts, rancunes contre rancunes et rumeurs contre rumeurs. J’ai eu de la chance d’avoir pu m’échapper et j’espère pouvoir bientôt te rejoindre. Le message attaché à la patte de ce pigeon te permet d’en savoir plus sans oblitérer ton jugement. Ainsi tout et son contraire a déjà été proféré sur cette sinistre affaire.

Je crains que la guerre soit à nos portes et que les armées de comtés ne partent s’affronter sur les terres royales aux portes de l’hiver.

Bernard Meslasew

Les clans

Terres Suhides

« D’Hure et d’Honneur »

Les populations des Terres Suhides ne sont devenues majoritairement sédentaires que durant le dernier siècle.

Nombre des Suhides se souviennent du grand voyage à travers le monde et de ne jamais dormir deux fois sous le même soleil.

Le domaine suhide a d’ailleurs reçu ses limites actuelles à la suite de plusieurs grandes batailles perdues contre les forces du Royaume de Frontière. Les survivants d’alors jurant allégeance à un seigneur bien plus fort qu’eux.

La récente augmentation de la population suhide pousserait cependant bien des chefs ambitieux à de nouvelles conquêtes hors du domaine fixé par leurs ancêtres.

Péninsule de Monodon

« Brise Lame »

La Péninsule du Monodon est un ensemble d’îles, presque îles et fjord.

Sa population disséminée en ces zones mise donc sur le commerce et la pêche pour assurer sa subsistance.

Les navires des péninsulaires sont les plus fiables, rapides et les mieux armés de tout le royaume.

L’école des bretteurs du Monodon forme les plus fines lames, s’enorgueillissant d’une liste toujours plus longue de duels remportés.

Noctula

« Surveiller et châtier »

Le domaine de Noctula dispose de plusieurs grandes plaines fertiles et forêts giboyeuses s’étendant autour d’une puissante chaîne de montagne.

C’est là-bas que se tient Noctula la grande, forteresse inexpugnable construite dans la mystérieuse pierre des anciens.

La cité accueille des alchimistes, sorciers et apothicaires venus de tout le royaume pour étudier la sagesse antique.

La cour de justice du royaume ainsi que la commanderie de l’ordre des paladins de Pégasor y sont également établis.

Cantons d’Ursa

« Gueule et Crocs »

Les Cantons d’Ursa sont sous le patronage du Roi Ours qui récupéra la couronne mystique après la guerre des animaux.

La nature sauvage et indomptée est présente dans l’ensemble des cantons et le clergé de la source veille très scrupuleusement à sa préservation.

Les natifs des cantons sont souvent d’une taille et d’une force extraordinaire quelque soit la race ou l’espèce.

Comté de Martes

« Leste Frappe »

Le comté de Martes est un conglomérat de villes franches et zones agraires dont les conseils et responsables ont décidé de s’unir pour s’assurer protection mutuelle et une plus grande influence.

Disséminé sur l’ensemble du royaume, c’est par des routes construites, gardées et entretenues par le Comté que s’écoule une grande partie du commerce.

L’organe décisionnel du comté est un sénat dont les membres élisent démocratiquement Comtes et Archontes.