Cette page de foire aux questions à pour but de répondre à toutes les interrogations qui pourraient subsister que ce soit au niveau des règles ou au niveau organisationnel. Elle ne cessera donc pas d’évoluer au fil du temps. N’hésitez pas à la consulter régulièrement. Bonne lecture.

Q: A partir de quel âge peut on venir à frontieres?
R: Pour participer à Frontières en tant que PJ ou PNJ il faut être âgé de minimum 16 ans. Le mineur d’âge doit avoir une autorisation parentale ou être accompagné d’un parent.
Q: Sera-t-il possible de dormir sur place la veille et la nuit suivant le jeu ?

R: Il ne sera pas possible de dormir sur place la nuit du vendredi au samedi ni celle su samedi au dimanche pour notre édition 2022. 

Q: les billets sont-ils remboursables ?

R: Si l’évènement est annulé pour cause indépendante de notre volonté des remboursements ou reports seront possibles. Pour tout autre cas, il ne sera pas possible de se faire rembourser une place. Cependant vous pouvez la revendre en contactant l’organisation en spécifiant le joueur remplaçant.

Q: Quels seront les horaires de début/fin de jeu ?

R: Le jeu commencera à 10h, la fin du jeu se fera au couché du soleil, celui-ci sera annoncé par les arbitres d’armées. Le site sera ouvert à 8h30 pour le début des inscriptions.

Q: Peut-on donner des coup de bouclier et faire des charges de boucliers ?

R: Le bouclier n’est pas considéré comme une arme. Nous ne pouvons pas accepter les charges de boucliers non plus. Pour les autres règles de sécurité, nous suivons les règles BWAT.

Q: Un gambison est considéré comme quel type d'armure?

R: Un gambison sera considéré comme une armure légère, quelque soit son épaisseur, ceci a été ajouté dans la version 2021-10 des règles.

Q: Peut on cumuler les armures (cuir+gambison+plate par exemple) pour obtenir un bonus de PV supplémentaire?
R: Non, les seuls cumuls prévus par les règles sont : l’ajout d’un casque et l’armure méga lourde (maille+plate).
Q: Les soins à 1pv/loc par minutes dans la première version des règles ne sont ils pas trop lent pour un jeu fluide?

R: En effet, une adaptation à été faite dans la révision des règles 2021-10 pour rendre les soins plus fluides.

Q: Comment peut-on récupérer des PV d’armures?

R: Il n’y a pas de points d’armures ou de PV d’armure, il s’agit bien uniquement de Point de Vie (PV) globaux. Ils sont donc soumis aux règles de soin.

Q: Qui sommes nous dans le monde de Frontières?

R: Vous êtes un soldat à la solde de l’armée de votre clan, préparez vous, c’est la guerre. Suivez les ordre de votre général et battez vous jusqu’a en mourir, pour renaitre ensuite et continuer a vous battre.

Q: Quels sont les enjeux de Frontières ?

R: Les enjeux seront dévoilés un peu avant et pendant le jeu. Patience…

Q: Comment connaître le point de contact de son armée? Comment communiquer au préalable à l'intérieur de chaque armée ?

R: Nous avons mis en place des salons discord privés par armée afin que vous puissiez vous coordoner et discuter facilement hors de l’évènement.

Q: Quel type de personnage puis-je incarner ? Puis-je revenir avec un perso/groupe existant dans un autre jeu de rôle ?

R: Frontières se déroule dans un nouvel univers, vous pouvez vous nommer comme vous le souhaitez et incarner ce que vous voulez dans un monde médiéval fantastique. Restez cependant logique avec l’univers créé, vous êtes un habitant du continent de Frontières, membre d’une des 5 armées.

Q: Faut-il obligatoirement un signe distinctif selon notre armée ?

R: Non, le seul signe distinctif entre armées est le ruban d’allégeance (RA) qui est au couleur de la nation. Cependant, une couleur de l’armée sur votre costume est un plus, elle profitera à la cohésion avec votre armée. il ne faut pas oublier d’où vous venez. Il n’y a pas de style vestimentaire prédéfinis étant donné que les régions sont hétéroclites

Q: Qui coordonne chacune des armées? un PJ ou un PNJ ?

R: Le général d’armée coordonne son groupe, il s’agit d’un PJ volontaire ou d’un choix entre plusieurs PJ volontaires.