
Frontières…
Frontières est un jeu de rôle grandeur nature (GN) aux règles simplifiées et dont l’objectif principal est le combat d’armées dans un monde Médiéval Fantastique. Une journée, du matin jusqu’au coucher du soleil, ouverte à toutes personnes à partir de 16 ans, où chacun pourra se battre pour son royaume et finalement faire la paix autour d’une table.
Lors de notre première édition le 13 novembre 2021, nous espérons pouvoir rassembler 300 joueurs ou plus au sein d’un magnifique domaine de 17 hectares. Nous prônons le fairplay et la sécurité sans pour autant briser le rythme des batailles, qui seront, sans aucun doute,nombreuses. Nous souhaitons que tous nos participants puissent passer une journée haletante et agréable dans le monde de Frontières.
L’univers
Le monde
Les terres de frontières reprennent 6 comtés : Le Comté de Martes, la Péninsule du Monodon, Les Cantons d’Ursa, Noctula, les Terres Suhides et la Terre du Roi.
Le pays a été unifié récemment durant les deux règnes énergiques de Futhelron et Otheron. Partant d’une union maritale entre Futhelron des Cantons d’Ursa et la reine mère Sirabina du Monodon. Les deux puissances alliées reçurent l’aide inattendue du Comté de Martes qui sentit le vent tourner et les immenses profits réalisables sur cette guerre d’unification. Il fallut plusieurs grandes batailles et plusieurs sièges échoués de Noctula pour annexer les terres au Sud du royaume. Les Terres Suhides furent les dernières à rejoindre la mosaïque du royaume naissant.
C’est durant les combats contre les Suhides que Futhelron perdit la vie et sa dépouille n’a jamais été retrouvée à ce jour.
Otheron, plus sage, négocia alors traités et accords pour unifier le continent.
Lors de la célébration de ces trente années de règne, un funeste événement allait briser l’unité du royaume …
Les armées
Survolez le drapeau d’une armée pour afficher son descriptif.
Terres Suhides
Péninsule de Monodon
Noctula
Cantons d'Ursa
Comté de Martes
Les règles
Voici un résumé des règles de Frontières, le jeu se veut accessible avec des règles simples pour chacun. Les règles complètes sont tout de même à connaitre pour le jour du jeu et sont disponible au format PDF ou directement sur le site. Allez les consulter dès maintenant. (voir l’historique des modifications)
Si vous vous posez des questions, rendez vous sur notre FAQ afin d’être certain de plus avoir de doutes ou contactez nous.
Vie/Mort
La vie = présence de RA (Ruban d’Allégeance
1PV/loc max 6 PV/loc
0 PV torse = COMA = inconscient pendant 5 min ⇒ cimetière pendant 15 min
!!!La tête n’est pas une localisation!!!
Soin
Le rôle de soigneur rend soigne une loc complète/sablier.
Le soin nécessite l’utilisation des 2 mains
Une armée recevra 4 rôles de soigneur et pourra en acheter durant la journée.
Il existe également le “sort de soin” .
Armures
Les armures offrent des PV supplémentaires
- une armure légère (cuir souple, fourrure et gambison) : +1PV/loc couverte
- une armure moyenne (cuir dur ) : +2PV/loc couverte
- une armure lourde (cotte de maille ou plate) : +3PV/loc couverte
- armure méga lourde (cotte de maille ET plate) : +5PV/loc couverte
- Casque : +1PV torse et resist KO
Une armure doit couvrir minimum 75% de la localisation.
Armes
Les armes à une main (- de 110 cm) et à deux mains (+ de 110cm) : -1PV/touche
Les arcs et arbalètes : -2PV
Autre arme de jet : -1PV
Armes de siège et “NERF” sont interdits.
Pas de compétence d’armes.
Frappe KO: trait dans le dos de l’épaule à la hanche opposée, arme de -60cm.
Magie
Sort : carte a déchirer qui doivent être chargée sur un collier.
L’effet du sort et la formule à hurler sont écrits sur la carte.
Exemples de sorts : “SPELL STRIKE DOWN !”; “SPELL : TERROR 30 SECONDS!”
Armures légères max pour charger et lancer un sort. Un sort a la fois, à 2 mains.
Amulettes
Offrent des capacités spécial
Porté autour du coup pour fonctionner.
Volable et destructible
Exemple : Endurance, régénération, frappe bonus, …
Fouille
60 sec/objet
Sur victime est en état de COMA ou KO avec RA.
Accroupi auprès de sa victime. Ce qui peut être pris : Amulette, monnaie du jeu, objet du jeu
Sorts chargés non volables.
Annonces
HEAL x : soigne de x PV à la cible
BONUS : -2 PV lors d’une frappe
SPELL suivi d’un ordre (et temps)
KO : inconscient 1 min
COMA : agonisant 5 min puis cimetière
Armées
Obligation d’être dans une armée.
Armées multirace/multiculturelles.
Changer d’armées est possible sous certaines conditions.
Le général d’armée est celui qui porte l’amulette du général.
Le général est important pour pouvoir améliorer l’armée et acheter certaines compétences
En pratique
Joueur
- Choisissez votre armée.
- Time in à partir de 10h.
- De la bagarre et du roleplay!
PNJ
- Un rôle qui fera la différence.
- Un repas et deux boissons incluses
- Inclus: notre reconnaissance infinie
Sur place
Parking, toilettes, bar et barbecue.
Ouverture à 8h, soyez là tôt pour que le jeu puisse commencer à l’heure!
COVID
Sera soumis aux restrictions gouvernementale en vigueur pour les grands évènements au moment de l’activité.
Date:
Samedi 8 octobre 2022
Adresse:
Chateau de Morval
Rue de Morval 1, 7830 Silly
Belgique