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Frontières…

Frontières est un jeu de rôle grandeur nature (GN) aux règles simplifiées et dont l’objectif principal est le combat d’armées dans un monde Médiéval Fantastique. Une journée, du matin jusqu’au coucher du soleil, ouverte à toutes personnes à partir de 16 ans, où chacun pourra se battre pour son royaume et finalement faire la paix autour d’une table.

Lors de notre première édition le 13 novembre 2021, nous espérons pouvoir rassembler 300 joueurs ou plus au sein d’un magnifique domaine de 17 hectares. Nous prônons le fairplay et la sécurité sans pour autant briser le rythme des batailles, qui seront, sans aucun doute,nombreuses. Nous souhaitons que tous nos participants puissent passer une journée haletante et agréable dans le monde de Frontières.

L’univers

Le monde

Les terres de frontières reprennent 6 comtés : Le Comté de Martes, la Péninsule du Monodon, Les Cantons d’Ursa, Noctula, les Terres Suhides et la Terre du Roi.
Le pays a été unifié récemment durant les deux règnes énergiques de Futhelron et Otheron. Partant d’une union maritale entre Futhelron des Cantons d’Ursa et la reine mère Sirabina  du Monodon. Les deux puissances alliées reçurent l’aide inattendue du Comté de Martes qui sentit le vent tourner et les immenses profits réalisables sur cette guerre d’unification. Il fallut plusieurs grandes batailles et plusieurs sièges échoués de Noctula pour annexer les terres au Sud du royaume. Les Terres Suhides furent les dernières à rejoindre la mosaïque du royaume naissant.
C’est durant les combats contre les Suhides que Futhelron perdit la vie et sa dépouille n’a jamais été retrouvée à ce jour.

Otheron, plus sage, négocia alors traités et accords pour unifier le continent. 
Lors de la célébration de ces trente années de règne, un funeste événement allait briser l’unité du royaume …

Cliquez ICI pour en savoir plus sur le monde de frontières

Les armées

Survolez le drapeau d’une armée pour afficher son descriptif.

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Terres Suhides

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Péninsule de Monodon

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Noctula

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Cantons d'Ursa

,

Comté de Martes

Les règles

Voici un résumé des règles de Frontières, le jeu se veut accessible avec des règles simples pour chacun. Les règles complètes sont tout de même à connaitre pour le jour du jeu et sont disponible au format PDF ou directement sur le site. Allez les consulter dès maintenant. (voir l’historique des modifications)

Si vous vous posez des questions, rendez vous sur notre FAQ afin d’être certain de plus avoir de doutes ou contactez nous.

Vie/Mort

La vie = présence de RA (Ruban d’Allégeance

1PV/loc max 6 PV/loc
0 PV torse = COMA = inconscient pendant 5 min ⇒  cimetière pendant 15 min
!!!La tête n’est pas une localisation!!!

Soin

Le rôle de soigneur rend soigne une loc complète/sablier.

Le soin nécessite l’utilisation des 2 mains

Une armée recevra 4 rôles de soigneur et pourra en acheter durant la journée.

Il existe également le “sort de soin” .

Armures

Les armures offrent des PV supplémentaires

  • une armure légère (cuir souple, fourrure et gambison) : +1PV/loc couverte
  • une armure moyenne (cuir dur ) : +2PV/loc couverte
  • une armure lourde (cotte de maille ou plate) :  +3PV/loc couverte
  • armure méga lourde (cotte de maille ET plate) : +5PV/loc couverte
  • Casque : +1PV torse et resist KO

Une armure doit couvrir minimum 75% de la localisation.

Armes

Les armes à une main (- de 110 cm) et à deux mains (+ de 110cm) : -1PV/touche

Les arcs et arbalètes : -2PV

Autre arme de jet : -1PV

Armes de siège et “NERF” sont interdits.

Pas de compétence d’armes.

Frappe KO: trait dans le dos de l’épaule à la hanche opposée, arme de -60cm.

Magie

Sort : carte a déchirer qui doivent être chargée sur un collier.

L’effet du sort et la formule à hurler sont écrits sur la carte.

Exemples de sorts : “SPELL STRIKE DOWN !”; “SPELL : TERROR 30 SECONDS!”

Armures légères max pour charger et lancer un sort. Un sort a la fois, à 2 mains.

Amulettes

Offrent des capacités spécial

Porté autour du coup pour fonctionner.
Volable et destructible

Exemple : Endurance, régénération, frappe bonus, …

Fouille

60 sec/objet

Sur victime est en état de COMA ou KO avec RA.

Accroupi auprès de sa victime. Ce qui peut être pris : Amulette, monnaie du jeu, objet du jeu

Sorts chargés non volables.

Annonces

HEAL x : soigne de x PV à la cible

BONUS : -2 PV lors d’une frappe

SPELL suivi d’un ordre (et temps)

KO : inconscient 1 min

COMA : agonisant 5 min puis cimetière

Armées

Obligation d’être dans une armée.

Armées multirace/multiculturelles.

Changer d’armées est possible sous certaines conditions.

Le général d’armée est celui qui porte l’amulette du général.

Le général est important pour pouvoir améliorer l’armée et acheter certaines compétences

En pratique

Sur place

Parking, toilettes, bar et barbecue.

 

COVID

Le Covid Safe Ticket est OBLIGATOIRE pour participer a l’évènement. Nous ne pourrons pas vous accepter si vous n’avez pas un QR code valable. Pensez a être certain d’être en ordre.

Date:

Samedi 13 novembre 2021

Adresse:

Château de Thoricourt

Rue de silly, 7830 Silly, Belgique

C'est ICI

Contact

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